Un institut où il fait bon vivre

Passion et service irréprochable

Passionnée par son métier d'esthéticienne et diplômée du certificat fédéral de capacité, Marie-Ange Delley a développé son institut à son image: un lieu accueillant et chaleureux, une offre de soins de qualité et des produits esthétiques rigoureusement sélectionnés.

Doté de 3 cabines de soins confortables et chaleureuses, d'une baignoire de thalasso-esthétique pour les massages sous-marins et d'une lampe flash pour des épilations efficaces, l'Institut Marie-Ange est l'un des instituts les mieux équipés de la région.

Contacter

L'institut Marie-Ange vous propose une expérience unique des soins de beauté et de bien-être pour le corps et l'esprit. Notre approche allie le professionnalisme et l’écoute, des protocoles de soins précis et une gamme de produits de haute qualité fondés sur le meilleur et le plus surprenant de la nature.

Bonjour, je suis Marie-ange

esthéticienne cfc et praticienne du bien-être

Je vous invite à prendre quelques minutes pour me lire

J'ai à cœur de vous raconter ma vision du massage. Le massage est un accès à l'écoute de son corps et de ses besoins. Il s'agit d'un soin corporel et énergétique essentiel au mieux-être de l'homme. Par le toucher, un lien corps-esprit se met en place. Cela va permettre de comprendre les maux que nous ressentons et de pouvoir commencer à les soigner en confiance.

Je ne colle pas à l'image luxueuse du massage mais utilise cette pratique comme réel outil pour mieux se comprendre, s'écouter et s'accorder un moment de profonde détente. Afin de travailler de manière cohérente et d'obtenir des résultats conséquents, il est important de se faire masser tous les mois.

Le massage est-il un luxe ?

Depuis un certain temps nous considérons les soins corporels tels que le massage comme des prestations "de luxe" - c'est à dire quelque-chose de superflu, réservé à une frange riche et oisive de la population... Mettons les points sur les i, voulez-vous ? Le toucher est le sens le plus primaire et le plus essentiel, il nous relie au monde et nous fait ressentir le lien avec le monde. Si vous avez eu la chance d'être massé une fois dans votre vie, que ce soit par un/une professionnel/lle ou par un proche, vous savez à quel point c'est à la fois naturel et particulier, et surtout... merveilleux !

Pourquoi se faire masser régulièrement ?

Alors pour faire simple... Pensez-vous qu'une séance de Yoga ou de Qi-Gong par an vous apporte quelque-chose ? Que s'accorder une grasse matinée suivie d'une journée de détente par an vous comble pour des mois ? Si vous vivez dans ce monde comme moi, vous savez bien que non... C'est la régularité et la répétition de ces pratiques qui vont vous apporter du bien-être jusqu'à parfois transformer nos vies.

Non, le massage n'est pas une activité "luxueuse" au sens où on l'entend habituellement. C'est une pratique essentielle et douce, qui nous soigne et nous aide. Physiologiquement, être massé stimule les récepteurs cutanés, musculaires, sanguins, etc. qui sont en relation avec notre système nerveux et libère les endorphines. Ces endorphines libérées dans le cerveau participent à notre immunité et à l'homéostasie. C'est pourquoi non seulement le massage nous aide à lutter contre le stress mais participe également à notre bonne santé ou à notre régénération.

Des produits et techniques sélectionnés avec soin

Matis, Soin Professionnel de Beauté, cultive ses valeurs fondées sur un dialogue continu avec les femmes et les hommes pour répondre à leurs attentes de conseil, de performance et de plaisir. 

Marque certifiée Ecocert, Phyto 5 se soucie du développement durable et est un produit vegan et bio. Toute sa gamme est conçue et produite en Suisse.